CLIMATISATION-INFO.BE

Acheter un climatiseur fixe : possibilités et prix

Les climatiseurs fixes ont généralement une puissance assez importante et peuvent être fixés de différentes manières. Si vous souhaitez acheter un climatiseur fixe pour votre maison, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles. Dans cet article, vous découvrirez les possibilités de climatiseurs fixes et leurs prix.

Sommaire : Quel climatiseur fixe choisir ?Prix indicatif

 

Quel type de climatiseur fixe acheter ?

Si vous voulez un climatiseur fixe dans votre maison ou votre bureau, vous devez faire un choix parmi une vaste gamme d’appareils. Nous abordons ci-dessous certains choix que vous devez faire lors de l’achat de climatiseurs fixes :

 

1) Climatisation fixe avec ou sans unité extérieure ?

Il existe des systèmes de climatisation avec et sans unité extérieure. Les climatiseurs sans unité extérieure, dits monoblocs, sont assez faciles à installer. De plus, vous n’avez pas besoin de prévoir un espace en dehors de la maison ou du bureau pour une unité extérieure peu pratique. L’inconvénient est le bruit : les parties bruyantes du système sont à l’intérieur.

Cet inconvénient ne s’applique pas aux climatiseurs split, qui ont une unité intérieure et une unité extérieure. Les éléments du système qui causent le plus de bruit sont alors placés dans l’unité extérieure. Cela permet de garder l’unité intérieure fixe compacte. D’ailleurs, plusieurs unités intérieures peuvent être reliées à une unité extérieure. C’est ce qu’on appelle la climatisation multi-flux. Bien sûr, les climatiseurs split nécessitent de l’espace pour l’unité extérieure et l’installation est également un peu plus compliquée que celle des climatiseurs monobloc.

 

climatiseur fixe

 

2) Climatisation avec possibilités de chauffage

Outre le refroidissement, vous pouvez également utiliser un climatiseur pour chauffer la maison. C’est ce qu’on appelle une pompe à chaleur air-air. Par exemple, vous pouvez opter pour ce système si vous ne disposez pas encore d’un système de chauffage dans votre maison ou en remplacement du chauffage électrique. Si vous installez un climatiseur fixe qui chauffe également votre maison, vous devrez bien sûr tenir compte d’un prix plus élevé qu’avec un climatiseur qui ne fait que refroidir. Pour ce système, vous aurez besoin d’au moins une unité extérieure.

 

3) Où l’installer ?

Si vous voulez acheter un climatiseur, vous devez réfléchir soigneusement à l’espace dans lequel vous voulez installer le(s) climatiseur(s). Dans la chambre à coucher et le salon en particulier, vous verrez souvent un climatiseur. Il peut également être intéressant d’installer la climatisation dans les bureaux ou les espaces de travail dans les maisons.

En termes d’installation, il existe plusieurs possibilités pour les climatiseurs fixes. Par exemple, vous pouvez monter l’appareil en hauteur sur un mur (par exemple au-dessus d’une fenêtre) ou au plafond. Il existe également des modèles au sol.

Il est également possible d’installer une climatisation encastrée. Un climatiseur intégré peut également être considéré comme une version d’un climatiseur fixe. Ce système est très esthétique ; on ne voit que quelques grilles le long desquelles l’air frais est soufflé dans la pièce. De plus, en installant les climatiseurs, vous ne souffrirez guère de la pollution sonore. L’installation de climatiseurs se fait principalement dans les nouveaux projets de construction ou les grandes rénovations.

 

Vous souhaitez acheter un climatiseur fixe et le faire installer par un professionnel ? Le service de devis vous permet de demander des propositions de prix gratuites et sans engagement aux installateurs professionnels de climatisation. Vous pouvez ainsi facilement comparer les prix et choisir l’offre la plus avantageuse. Cliquez ici pour recevoir des prix sur mesure.

 

climatisation fixe

 

Combien coûte un climatiseur fixe ?

Si vous souhaitez installer un climatiseur fixe, les prix dépendront de plusieurs facteurs. Par exemple, la conception et la puissance de l’appareil, le nombre d’unités et toute fonction supplémentaire (par exemple, le chauffage ou le contrôle de l’humidité).

Pour un climatiseur monobloc monté au mur, vous pouvez vous attendre à un coût compris entre 1 200 et 3 000 euros. Les prix des climatiseurs split pour le refroidissement commencent seulement à environ 1 500 euros (1 unité extérieure, 1 unité intérieure). Par unité intérieure supplémentaire, le prix augmente de 800 à 1.000 euros. Pour les climatiseurs qui peuvent également chauffer (pompes à chaleur air-air), les prix commencent à environ 2 500 euros. Les modèles de plafond sont généralement plus chers que les climatiseurs muraux. Les frais d’installation sont inclus dans ces prix indicatifs.

Les coûts d’installation sont inclus dans ces prix indicatifs. Bien entendu, l’installateur choisi est également un facteur important pour le coût total de l’installation. C’est pourquoi il est préférable de demander des devis à différents installateurs. Vous pourrez alors facilement comparer les prix et les conseils. Via la page de devis, vous pouvez demander des devis gratuits et sans engagement aux installateurs professionnels d’équipements de climatisation. Ils peuvent vous dire quelle est la meilleure climatisation pour votre situation et en faisant appel à un professionnel, vous pouvez compter sur une installation correcte de l’appareil. Demandez ici des propositions de prix sur mesure.

Vous souhaitez faire installer un climatiseur fixe par un professionnel qualifié dans une maison privée de plus de 10 ans ? Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit ; dans ce cas, vous ne payez que 6 % de TVA au lieu du taux habituel de 21 %.

 

Demander des devis : Climatisation

Cherchez-vous un professionnel pour installer une climatisation ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu’à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Cela vous permet de comparer leurs offres et de choisir la plus intéressante. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés